Programme détaillé des cours de Préformation à l’E.A.T.

Le Centre Showtime Danse vous propose de suivre des cours de perfectionnement sur 10 mois, de septembre 2018 à juin 2019, hors période scolaire zone C. Il s’agit d’un programme de préformation à l’E.A.T. (examen d’aptitudes techniques) qui vous permettra d’acquérir le niveau nécessaire afin de poursuivre par la suite une formation qui vous préparera à l’obtention du diplôme E.A.T., options jazz, classique ou contemporain.

Ce programme de formation comporte 4 cours obligatoires (210h) + 4 cours (210h) ou 6 cours (315h) de danse niveau avancés de votre choix. Selon les disciplines, vous travaillerez avec des professeurs et des formateurs diplômés d’Etat ou ayant une solide expérience.

Votre programme

Les cours de perfectionnement technique Jazz s’adressent aussi aux danseurs souhaitant se préparer pour l’EAT (Examen d’Aptitude Technique Jazz et Contemporain).
Ces cours permettent de perfectionner les variations imposées et libres. L’élève est accompagné et accède à des retours constructifs en lien avec la technique, l’artistique, la relation musique-danse, la relation à l’espace, la créativité et l’improvisation.

Objectif : Découvrir et développer son acteur intérieur pour le mettre au service de l’interprétation scénique.
Etre sur scène et interpréter, c’est être présent, s’appuyer sur son corps, ses émotions, son énergie, sa voix.
Vous travaillerez sur chaque élément : le corps, les émotions, la voix et l’énergie.
Vous utiliserez des exercices techniques empruntés à la méthode Actor Studio, des exercices d’improvisation et des textes du répertoire.
En parallèle, vous travaillerez à débloquer les croyances à propos de son image, de ses capacités ou de son identité artistique.

Les cours de perfectionnement Technique Jazz et de perfectionnement Modern’Jazz permettent aux danseurs d’accéder à des cours d’un niveau supérieur. L’élève est accompagné et accède à des retours constructifs en lien avec la technique, l’artistique, la relation musique-danse, la relation à l’espace, la créativité et l’improvisation.

Vous devrez participer à 4 ou 6 cours d’1h30/semaine sur 35 semaines de juin à septembre hors période scolaire zone C, sur chacun d’un niveau avancé et dans des disciplines différentes afin de vous perfectionner de manière intensive à plusieurs disciplines.

Showtime Danse délivrera une attestation reprenant l’ensemble des disciplines travaillées lors de ces cours de perfectionnement. Un entretien individuel sera proposé avec les formateurs qui donneront un avis et des pistes pour la suite de la carrière du danseur.

Formatrices :
Morgane LACROIX : Danseuse – Interprète – Diplômée d’Etat
Katia LHARAIG : Danseuse – Interprète – Diplômée d’Etat
David Dever : Comédien | Metteur en scène | Coach artistique
Cannelle Perdu : Danseuse | Professeur | Choregraphe

Professeurs de danse : les professeurs dispensant les cours de danse sont tous diplômés d’Etat lorsque la disciplines l’exige (classique, jazz et contemporain) ou dispose d’une solide expérience pour ce qui est des autres disciplines.

Showtime Danse est un organisme de formation : Nr de déclaration 1195063495