Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Adeline CATHALAN

FlyerFormationPerfectionnement_2017-2018_v2

Adeline Cathalan est passionnée de danse depuis le plus jeune âge. A 12 ans elle intègre le conservatoire de La Rochelle, puis celui de Bordeaux où elle obtient son EAT Jazz. Elle décide ensuite de monter sur Paris où elle se perfectionne auprès de professeurs et chorégraphes internationaux tels que Redha, Rick Odums, Jacques Alberca, Géraldine Amstrong, Jean-Claude Marignal, Serge Ricci, Alain Gruttadauria, Dominique Lesdema, Suzanne Alexanders, Wayne Barbasse et bien d’autres encore. Elle obtiendra son diplôme d’Etat option Jazz au CND de Pantin.

En parallèle, Adeline mène une carrière de danseuse professionnelle auprès de grands cabarets parisiens (Nouvelle Eve, Crazy Horse, etc…), ainsi que de troupes itinérantes nationales et internationales. On lui confiera par la suite des postes de chorégraphe, notamment à la Nouvelle Eve, au Milliardaire ou à l’Etoile de Monceaux, cabaret filiale du Moulin Rouge, ainsi qu’auprès de compagnies comme le Jardin Extraordinaire ou Nouvelle Vague Production. Adeline aura également l’opportunité de collaborer avec des productions audiovisuelles (Tout le monde en parle, Taratata, Star Académy entres autres).

Néanmoins, Adeline a un goût prononcé pour l’enseignement, le partage et la fusion des styles de danse. Elle aime fédérer les gens, transmettre sa passion de la danse et organiser des évènements. Elle décide donc de créer sa propre structure associative en 2007 et enseigne ainsi le Jazz, le Street Jazz, le Glam Jazz et le Street/Ragga sur un plan national. Ces dernières années, c’est dans l’agglomération de Cergy qu’elle met en scène ses créations originales avec ses élèves et apporte sa contribution à des évènements régionaux.

Adeline poursuit aussi depuis plus de dix ans une carrière dans l’évènementiel, crée des shows et animations pour le compte de clients prestigieux, interprétés par des artistes professionnels qu’elle forme et met en scène.

Aujourd’hui, Adeline souhaite mettre l’ensemble de son expérience à profit et se lance avec trois autres associés dans la création du Centre Showtime Danse, premier établissement de ce type dans le Val d’Oise. Elle y occupera le poste de directrice artistique.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.