Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Alessandro Dima Dimartino

profs alessandro dima dimartino (1)

DANSEUR – PROFESSEUR – CHOREGRAPHE HIP HOP, NEW STYLE

Danseur interprète diplômé de la « Juste Debout School », Alessandro a commencé la danse à l’âge de 18 ans en Italie. Il débute sa formation de danseur dans le groupe de danse Hip Hop « Puglia Tribe Dance Crew » qu’il intègrera 2 ans plus tard. Le crew gagne alors le concours chorégraphique « Mc Hip Hop Contest ». Parallèlement, il participe à plusieurs workshops avec des danseurs provenant de toute l’Europe.

Danseur à part entière, Alessandro se lance dans le même temps dans l’apprentissage de la danse classique, contemporaine et du tissu aérien. Ces différentes disciplines lui permettent d’acquérir les lignes, la connaissance du corps et la force physique. Désireux de devenir danseur professionnel, il part quelques années plus tard à Paris pour intégrer l’école de danse urbaines « Juste Debout School », dirigée par Bruce Ykanji, créateur du battle Hip Hop international « Juste Debout ». Il y apprend tous les styles du Hip Hop (Hip Hop, House, Popping, Locking et Break). Apres avoir été formé par des professeurs prestigieux, il décide de se spécialiser dans la danse Locking. Il intègrera le mouvement « Locking 4 life » créé par le danseur Gemini. Apres 3 ans de formation, il obtient le Diplôme de danseur interprète Hip Hop en Juin 2017.

Par la suite, Alessandro participe à plusieurs projets en tant que danseur, chorégraphe et professeur de danse Hip Hop. Il participe à la création de « Locking 4 life Italie ». Il est également professeur de danse dans le projet « Graphic Cypher », dirigé par Anne Nguyen, chorégraphe de la compagnie « Part Terre ». Il participe également à un projet de vidéo mapping 3D dirigé par Delphine Caron, chorégraphe de la compagnie « Point Zéro ».

Dans le même temps il dispense des cours de danse Hip Hop par le biais des conservatoires de Paris 13 et de Paris 19. En tant que danseur, Alessandro crée son groupe de danse Hip Hop, « St Blaize », avec lequel il arrive 3ème du concours chorégraphique « Novodance », et participe à plusieurs créations et vidéos de danse. Alessandro aime transmettre sa passion de la danse Hip Hop à travers l’art, la technique et l’histoire.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.