Chargement Évènements

← Retour à Évènements

David Dever

FlyerProfesseur_DavidDever_2017-2018_v1

Après un parcours théâtral amateur, David Dever est recruté par un agent dès l’âge de 15 ans. Il enchaîne alors les photos pour des magazines et débute au cinéma.
Il entre au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise pour y suivre une formation classique en théâtre. Il se confronte au répertoire de Molière, Racine, Marivaux ainsi que Stingberg, Brecht et des auteurs plus contemporains. En parallèle, il suit des cours à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver pour se former à la méthode Actor Studio.
Il met en scène, durant cette période 3 pièces : Les Liaisons Dangereuses, Knock, Pieds nus dans le Parc.
Très rapidement, il éprouve le besoin de compléter ses acquis de comédien par une approche plus corporelle. Il débute, dès lors, une formation en danse (jazz, danse de couple, street jazz et music- hall) qui l’amène à danser avec des chorégraphes reconnus, pour la télévision et le cabaret. Il apporte sa compétence de chorégraphe et metteur en scène pour des compagnies théâtrales. Il produit ses ballets dont le dernier, Cendrillon Revue et Corrigée, est toujours en tournée. En parallèle de ses activités de danseur, il devient coach en expression scénique de plusieurs chanteurs et chanteuses. Il travaille avec eux leurs prestations scéniques, chorégraphie leurs clips et les suit dans leurs promos. Il met en place des stages, en partenariat avec l’AFDAS, sur l’apprentissage du jeu face caméra.
Il a écrit, joué et réalise la série XY, qui après une diffusion Web est actuellement en production.
Actuellement, il est sur scène au cabaret l’Artishow, sur les soirées Afterwork de Manu Joucla et Eric Massiot. Après 2 saisons d’exploitation, il sera, de nouveau, sur les planches parisiennes pour la Belle Insomniaque version 2017. Il va collaborer avec le comédien Olivier Lejeune sur des soirées cabaret. Enfin, il est en écriture de son premier long-métrage.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.