stage flyers pandarine (2)

LA COMPAGNIE PANDARINE VOUS PRESENTE UN TOUT CONCEPT DE STAGE LE SAMEDI 06 JUILLET:

  • 16h-19h: Hip Hop/House Dance & New Style/Street Jazz

Concept de stage :

3H de stage pour 4 disciplines de danse enseignées avec réalisation d’un mini show chorégraphique de 2 minutes avec vidéos.

  • 1er PARTIE: Hip-hop / House dance
  • 2e PARTIE : New style / Street jazz
  • 15 minutes en fin de stage pour regrouper les 4 minis chorégraphies apprises et tourner une vidéo avec petite mise en scène et transition.

Marion Cottier & Alwin Batchily, danseurs et chorégraphes professionnels, fondateur de la Compagnie Pandarine suite au premier prix remporté
au prestigieux concours de « La scène Française » à Paris en mars 2015.

Marion Cottier pratique la danse depuis l’âge de 5 ans.
De formation Classique et Modern ‘jazz qu’elle pratique pendant 20 ans, elle enrichit sa danse avec les danses urbaines (hip-hop, new style, house dance) et latines en 2013.
Tombée dans les paillettes, les costumes et les spectacles dès son plus jeune âge, la scène est devenue son terrain de jeu, celui où elle créée et s’exprime en toute liberté, en toute confiance, sans limite. Un exutoire à toute épreuve.
« La danse est le langage caché de l’âme »
C’est au cours de nombreux stages internationaux assurés par des chorégraphes renommés, qu’elle enrichit sa danse et développe son propre style.
Son goût du challenge et son originalité scénique lui permet par la suite de se démarquer et de remporter de nombreuses compétitions individuelles, notamment le CND régional d’île de France en 2009, 2014 puis 2015. L’accès au niveau national lui sera ouvert lui donnant l’opportunité de se représenter dans des salles grandioses telles que le Palais des Congrès de Montpellier, Lyon et Biarritz.
Néanmoins, c’est au concours de « La Scène Française » en 2014 à Paris qu’elle remporta en individuel puis en duo l’année suivante, que la Compagnie Pandarine à vu le jour.

Alwin Batchily danse depuis son plus jeune âge, avec pour inspiration, Michael Jakson.
Avec des influences R’n’B & hip-hop, il développe un style propre à lui et une écriture chorégraphique reconnaissable de tous. Son univers groové centré sur le L.A style lui apporte une vraie singularité lors des différents battles auxquels il participe.
Ainsi, en 2011 il accèdera au 8e de final de l’évènement le Juste Debout, la plus grande rencontre internationale de danse hip-hop crééé par Bruce Ykanji, regroupant les meilleurs danseurs du monde.
Il décide par la suite de suivre une formation au sein de l’A.I.D (Académie Internationale de Danse) à Paris. Il a pu ainsi enrichir sa danse en y découvrant d’autres disciplines comme le Modern ‘jazz, les claquettes, le contemporain.
Créatif et sans limite, il présente avec sa partenaire un duo inédit et original au concours de « La scène Française » à Paris, qu’ils remportent à l’unanimité.

Pandarine, Compagnie de danse créée en 2015, est le début d’une histoire interminable entre deux danseurs et chorégraphes que tout opposaient, Marion Cottier et Alwin Batchily.
De leurs univers respectifs, Marion Cottier et Alwin Batchily ont trouvé le point reliant tous les autres : l’amour de la danse. Cette passion incommensurable de partager et créer toujours plus dans le seul but de faire rêver ceux qui les regardent, les a réunis.
Un subtil mélange de deux univers différents et pourtant si complémentaires.
La Compagnie Pandarine allie poésie et humour dans ses créations. L’impression d’une danse légère et facile, qui nous ressemble, est le résultat d’un travail rigoureux et de nombreuses heures quotidiennes de répétitions.

En 2016, Pandarine a été sélectionné par l’observatoire de Paris pour représenter ses 350 ans d’existence. Chorégraphes et danseurs ont retracé l’histoire de ce lieu emblématique autour de 3 époques différentes.

Aujourd’hui, au travers de cet univers que représente la Compagnie Pandarine et grâce à son expérience acquise depuis des années lors des compétitions, spectacles et tournages, l’envie de partager avec les autres est devenue essentielle.

Vidéos :

 

 

CategoryStages
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

     © 2016 Showtime Danse